Laine Sandra

photo de Laine Sandra

Sandra Laine

Conseillère pédagogique

RÉCIT - Service national - Domaine des langues


Biographie

Sandra Laine a débuté sa carrière à la Commission scolaire de Montréal comme enseignante du primaire. Elle a également été spécialiste d’anglais, langue seconde avant de devenir conseillère pédagogique au Centre de services scolaire à la Marie-Victorin en 2007. La même année, elle s’est jointe à l’équipe du service national du RÉCIT, domaine des langues. Elle est responsable du développement des compétences par l’intégration des technologies pour la clientèle de l’anglais, langue seconde. En 2019, elle est récipiendaire du prix Keith Boeckner remis par l’association de la SPEAQ et chapeaute également le groupe d’intérêt pour le numérique : SPEAQ-IT!.






Mes ateliers à l'AQUOPS 2023

    Les services nationaux du RÉCIT s’unissent pour vous proposer une journée thématique innovante dans laquelle votre créativité sera mise à contribution.

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

55 / 72 inscrits



    Venez explorer différentes activités pédagonumériques pour travailler la programmation en salle de classe dans le domaine des langues.

de 14:30 à 16:30

Bloc 3500

19 / 50 inscrits



Mes ateliers virtuels à l'AQUOPS 2022
aquops logo

    Dans cet atelier, ce sera l'occasion de s’approprier la démarche complète de production de balados et découvrir la nouvelle plateforme BaladoWeb !

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

Bientôt complet !

39 / 40 inscrits



  • Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes
  • Intermédiaire
  • Vidéo promotionnelle

de 14:15 à 16:15

Bloc 3500

13 / 50 inscrits



    Revisit, understand, and communicate learning intentions with your community for the sake of clarity and purposeful teaching and learning.

Atelier annulé

Pour des raisons hors de leur contrôle, les animateurs ont dû annuler l'atelier.



Mes ateliers virtuels à l'AQUOPS 2021
aquops logo

    How technology can transform your students into active participants who can become increasingly involved in their learning

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

32 / 50 inscrits



    How technology can transform your students into active participants who can become increasingly involved in their learning.

de 14:35 à 16:05

Bloc 2460

25 / 50 inscrits



    How students can use tablets or computers to complete short tasks in order to demonstrate their understanding of texts (C2) in creative ways

de 8:30 à 10:00

Bloc 3100

21 / 50 inscrits



    How students can use tablets or computers to complete short tasks in order to demonstrate their understanding of texts (C2) in creative ways

de 8:30 à 10:00

Bloc 4100

14 / 50 inscrits



Mes ateliers à l'AQUOPS 2020
aquops logo

    Venez expérimenter les activités du RÉCIT, domaine des langues. Vous vivrez une partie des projets créés avec nos partenaires et vécus en classe.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

44 / 50 inscrits



Mes ateliers à l'AQUOPS 2019
aquops logo

    This workshop will allow you to discover engaging and motivating activities to develop the ESL competencies through the use of virtual and augmented reality.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



Mes ateliers à l'AQUOPS 2018
aquops logo

    RÉseau PédagoNumérique: une plateforme de développement professionnel aux ressources variées!

de 8:30 à 10:00

Bloc 4100

32 / 50 inscrits



    Engage students into immersive quests with augmented reality in the ESL classroom using Metaverse.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

18 / 30 inscrits