Les élèves performants sont de plus en plus accros à leurs notes. Les élèves faibles ne comprennent pas toujours ce qu’ils ne comprennent pas. Beaucoup d’élèves dans la moyenne développent de l’anxiété de performance lors des évaluations. Depuis quatre ans, je tente de mettre l’élève aux premières loges de la rétroaction. En alliant des outils numériques simples et des rencontres individuelles avec mes élèves, j’invite ceux-ci à prendre le contrôle de leurs acquis afin de redonner le rôle principal aux apprentissages et non aux résultats empiriques. Abolition des notes chiffrées lors des rétroactions, rétention des résultats, choix de la date d’évaluation, auto-notation, 2e, 3e chance et évaluation par les pairs sont des stratégies simples qui seront présentées.
*Besoins numériques :
- Google Apps For Education et Socrative sur ordinateur ou appareil mobile, si les participants désirent expérimenter pendant la présentation
*Attention : prenez note que cet atelier est répété au bloc horaire #1108
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
Atelier complet !
80 / 80 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
Atelier complet !
81 / 80 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
56 / 80 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4200
Atelier complet !
32 / 32 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Atelier complet !
20 / 20 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Atelier complet !
20 / 20 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Bientôt complet !
23 / 24 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Atelier complet !
50 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Bientôt complet !
34 / 40 inscrits
de 10:45 à 12:00
Bloc 5100
Bientôt complet !
79 / 80 inscrits