Vêtements, jeux vidéos, voyages de rêve… Les possibilités d’achats en ligne sont infinies et des plus alléchantes. Comment les compagnies publicitaires arrivent-elles à cibler aussi bien nos péchés mignons? Quels sont les mécanismes derrière l’utilisation de nos données personnelles et celles de nos jeunes? Comment réagir à cette avalanche publicitaire personnalisée qui veut nous inciter à consommer toujours davantage? Dans cet atelier, nous aurons l’occasion de réfléchir aux enjeux liés à la consommation en ligne et à ses impacts sociaux et environnementaux. Appareil en mains, nous serons amené à augmenter notre pouvoir d’action et celui de nos élèves en explorant les habitudes de navigation.
*Besoin numérique
- Navigateur internet
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
42 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
38 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
24 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
6 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
50 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
21 / 30 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
28 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5300
59 / 90 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5500V
Bientôt complet !
41 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5500
Bientôt complet !
59 / 60 inscrits