L'introduction des cellulaires dans nos vies a bousculé notre rapport avec le monde extérieur et nos classes, notre enseignement et nos élèves. Comment s'en sortir? Comment intégrer le monde technologique dans notre enseignement? Comment percevoir les réseaux sociaux dans nos relations enseignants-parents-élèves? De l'arrivée de YouTube à SnapChat, il existe des expériences positives et négatives. Quel poids accorder à ces applications dans notre pédagogie? Entre permission et interdiction, il ne doit pas y avoir de dogme. Expérimenter fait partie de l'éducation. Il suffit d'encadrer de la bonne façon.
*Besoin numérique :
- Tablette, ordinateur portable ou portable infonuagique
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
8 / 20 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
Atelier complet !
80 / 80 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Bientôt complet !
23 / 24 inscrits
de 10:45 à 12:00
Bloc 5100
Bientôt complet !
79 / 80 inscrits
de 10:45 à 12:00
Bloc 5100
7 / 20 inscrits
de 10:45 à 12:00
Bloc 5500
Bientôt complet !
48 / 50 inscrits
de 13:15 à 14:45
Bloc 6100
Atelier complet !
30 / 30 inscrits
de 13:15 à 15:15
Bloc 6500
Bientôt complet !
43 / 50 inscrits
de 13:15 à 15:15
Bloc 6500
Bientôt complet !
48 / 50 inscrits