6108 – Faire participer, à distance ou en présence!

6108

Faire participer, à distance ou en présence!

Jeudi 14 avril 2022

de 10:45 à 11:45


Bloc 6100 - Conférence

Descriptif

Du jour au lendemain, nous avons dû modifier nos pratiques pour continuer les cours en ligne. Une de mes principales préoccupations à ce moment a été la suivante : Comment optimiser la participation de mes élèves, et ce, même à distance? J’ai essayé plusieurs outils et adapté mes pratiques pédagogiques. Je vous présenterai et vous ferai essayer ici deux outils que j’ai appréciés durant les cours en ligne et que j’ai décidé de conserver lorsque les cours sont revenus en présence. Il s’agit de PearDeck et Deck.Toys. Encore aujourd’hui, ils me permettent d’améliorer mon enseignement et de maximiser simplement la participation des élèves en classe.

*Attention : prenez note que cet atelier est présenté également en virtuel au no 3102V


Caractéristiques
  • Secondaire
  • Personnel enseignant
  • Intermédiaire
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Ordinateur

Animateur

Coanimateur

Partager

79 / 100 inscrits


Vous aimerez aussi


    L'accessibilité des documents produits dans les CSS sera une obligation gouvernementale. Êtes-vous prêts?

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

38 / 75 inscrits



    Faire écrire des mathématiques en ligne avec Moodle et Des moyens concrets pour améliorer l'organisation en classe!

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100V

30 / 200 inscrits



    Débuter sa classe inversée, un défi possible!

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

60 / 80 inscrits



    Sylvain de 1 APP par jour te révèle ses trucs et astuces pour créer rapidement des capsules vidéo pédagogiques engageantes pour tes élèves.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

72 / 100 inscrits



    L'Univers de Dubé, un monde différent et concret!

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

22 / 50 inscrits



    Découvrez Biblius, la bibliothèque numérique offerte par le MEQ qui permet de lire et exploiter les oeuvres littéraires avec tous les élèves!

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

27 / 50 inscrits



    L’évaluation numérique est un casse-tête. L’équipe du RÉCITFAD propose des solutions permettant d’utiliser des méthodes d'évaluation numérique.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

23 / 50 inscrits



    Lors de cet atelier, nous aborderons les spécificités du Chromebook ainsi que ses possibilités.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

Bientôt complet !

51 / 60 inscrits



  • Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Débutant

Atelier annulé

Pour des raisons hors de leur contrôle, les animateurs ont dû annuler l'atelier.



de 8:30 à 10:00

Bloc 5300

Bientôt complet !

93 / 100 inscrits