Présentation d'un étudiant à la maîtrise en technologie éducative de l’Université Laval
10 mars 2016
Présentation – Leslie Ann Müller
10 mars 2016

Présentation Aurélie Asin

Bonjour.
Je m’appelle Aurélie, je viens tout juste d’avoir 22 ans et je suis actuellement étudiante en échange à l’université de Laval pour la session d’hiver 2016.

Je viens de Suisse où j’étudie à l’université de Genève. Je suis en dernière année du Certificat Complémentaire en Enseignement aux degrés Préscolaire et Primaire, ce qui me permettra de terminer ma formation et de devenir enseignante dès la rentrée 2016-2017 si tout va bien. Ce métier me tient à cœur depuis très longtemps.

J’ai choisi de faire cet échange, proposé par mon université, afin de découvrir un nouveau système éducatif ainsi qu’une nouvelle culture.

L’AQUOPS m’intéresse particulièrement car je suis très motivée à découvrir de nouvelles pratiques ici au Canada, surtout au niveau des TIC. Ce colloque me semble une bonne manière pour me permettre d’en apprendre plus sur l’utilisation des TIC dans les classes et ainsi avoir des outils concrets à mettre en place dans ma classe à mon retour à Genève. La différenciation à l’aide des TIC ainsi que la ludification de ces derniers sont deux sujets qui m’intéressent particulièrement.

En dehors de mes études j’encadre beaucoup de camps de vacances comme monitrice et responsable. Je fais aussi des remplacements dans les écoles primaires lorsque les enseignants sont malades ou absents.

Équipe de Chroniqueurs Web
Équipe de Chroniqueurs Web
L'équipe de Chroniqueurs Web est composée d'étudiants et de retraités en enseignement qui livrent leurs impressions sur leur participation au colloque de l'AQUOPS.

Comments are closed.