Présentation Aurélie Asin
10 mars 2016
Présentation Céline Agneessens
10 mars 2016

Présentation – Leslie Ann Müller

Bonjour à tous,

Je m’appelle Leslie Müller, j’ai 24 ans et je suis étudiante en échange ici à l’Université Laval. Je suis suisse et habite à Genève. Je fais de la harpe depuis 16 ans à côté de mes études. A l’Université de Genève, je suis étudiante en Certificat complémentaire en enseignement aux degrés préscolaire et primaire, c’est-à-dire en dernière année (après le Bachelor) de la Formation en Enseignement Primaire. A l’Université Laval, je suis le programme Baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire dans le premier cycle d’études. Ce semestre va me permettre de clore ma formation tout en l’enrichissant.

Je n’ai pas bénéficié de cours ou de formation, ou du moins que très peu, concernant les TIC. En Suisse, et plus particulièrement à Genève, les TIC commencent à se développer mais cela prend du temps, surtout dans les écoles primaires. Je regrette fortement ce manque de formation, qui est d’autant plus nécessaire pour le développement de la société aujourd’hui. Je suis déjà ravie de pouvoir suivre le cours TEN-2901 et j’ai en plus la chance d’être sélectionnée pour l’AQUOPs. Le fait de pouvoir observer en classe de stage, ici à Québec, l’utilisation des TIC au travers d’ateliers d’écriture avec les Ipad ou simplement l’utilisation quotidienne du TNI (en Suisse nous travaillons encore avec des tableaux noirs sur lesquels on écrit avec une craie), m’a permis d’enrichir mes compétences et je me réjouis de pouvoir ramener ces outils en Suisse afin de les utiliser, en me formant bien sûr, dans ma future classe l’année prochaine. Les ateliers proposés par l’AQUOPS vont d’autant plus m’apporter un bagage que je n’ai pas pour l’instant mais qui m’est indispensable pour être une enseignante du XXIème siècle.

Équipe de Chroniqueurs Web
Équipe de Chroniqueurs Web
L'équipe de Chroniqueurs Web est composée d'étudiants en enseignement qui livrent leurs impressions sur leur participation au colloque de l'AQUOPS.

Comments are closed.