L’information s’invite à l’école

« Speed dating » de la réalité virtuelle
28 mars 2018
CVE, une multitude de vidéos éducatives
29 mars 2018

L’information s’invite à l’école

Ninon Louise Lepage est allée à la conférence BETT à Londres en janvier 2017. Elle y a découvert, entre autres, le programme obligatoire de l’informatique pour les élèves du primaire et du premier cycle du secondaire au Royaume-Uni. Dans son atelier, elle nous a parlé de Edtech, BETT et du programme programme d’enseignement de l’informatique en Angleterre peut être abordé sous trois angles :

  • Computer science
  • Information Technologie
  • Digital Literacy

L’animatrice nous rappelle qu’un groupe dynamique a formé Computing at school, un organisme qui a maintenant le vent dans les voiles. La chaine Youtube de Computing at school est d’ailleurs particulièrement bien garnie.

À la suite de la présentation, les participants ont eu l’occasion de partager leurs réflexions sur l’approche à prendre pour instaurer un programme pour l’étude de l’informatique par les élèves du Québec. On se demande où placer la programmation et la robotique. Faut-il revoir les contenus pour lui faire une place? Faut-il le voir comme un véhicule pour apprendre le contenu actuel? De belles discussions!

Séverine

Équipe de Chroniqueurs Web
Équipe de Chroniqueurs Web
L'équipe de Chroniqueurs Web est composée d'étudiants en enseignement qui livrent leurs impressions sur leur participation au colloque de l'AQUOPS.

Comments are closed.