Ninon Louise Lepage est allée à la conférence BETT à Londres en janvier 2017. Elle y a découvert, entre autres, le programme obligatoire de l’informatique pour les élèves du primaire et du premier cycle du secondaire au Royaume-Uni. Dans son atelier, elle nous a parlé de Edtech, BETT et du programme programme d’enseignement de l’informatique en Angleterre peut être abordé sous trois angles :
L’animatrice nous rappelle qu’un groupe dynamique a formé Computing at school, un organisme qui a maintenant le vent dans les voiles. La chaine Youtube de Computing at school est d’ailleurs particulièrement bien garnie.
À la suite de la présentation, les participants ont eu l’occasion de partager leurs réflexions sur l’approche à prendre pour instaurer un programme pour l’étude de l’informatique par les élèves du Québec. On se demande où placer la programmation et la robotique. Faut-il revoir les contenus pour lui faire une place? Faut-il le voir comme un véhicule pour apprendre le contenu actuel? De belles discussions!
Séverine