1604

« L’apprentimètre » Moodle RÉCIT FAD : cockpit de l’enseignant

Lundi 29 mars 2021

de 19:00 à 20:00


Bloc 1600 - Conférence

Descriptif

Faire le suivi des apprenants dans Moodle, savoir s’ils ont pris du retard, cibler rapidement et efficacement les apprenants qui sont en situation d’échec, etc. : de l’information qui n’est généralement pas à votre portée. Conçu par le Service national du RÉCIT de la Formation à distance, « l’apprentimètre » pour Moodle est un outil intelligent composé d’un tableau de bord vous offrant des données mises à jour en temps réel. De plus, il vous présente des rapports simplifiés d’analyse des données des utilisateurs et des alertes d’intervention. En centralisant un vaste type d’éléments importants pour votre jugement professionnel, l’outil vous permet d’offrir un suivi personnalisé à vos apprenants.

*Attention : prenez note que cet atelier est répété au no 2601


Caractéristiques
  • Démarche pédagogique
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Personnel enseignant
  • RÉCIT
  • Enseignement à distance
  • Débutant, Intermédiaire, Avancé
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Compatible avec tous les types d'appareils

Animateurs

Coanimateurs


Partager
connexion

Connectez-vous
et accédez à la vidéo

22 / 200 inscrits

Smart Idéllo (TFO)Les Éditions CECRav3d-studioJ'accordeBenQOffice National du film du Canada

Vous aimerez aussi


    Pas toujours facile de faire respecter les règles à distance. Participez à l’atelier Cinq conseils pour coconstruire un code d’étique! Avec @MSoleilCarroll et @petitbenoit du @recitqc #recitqc #EduNumQc

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

46 / 200 inscrits



    Débutants en formation à distance, venez découvrir ressources, applications et plateformes gratuites pour enrichir vos expériences et celles de vos élèves.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

112 / 200 inscrits



    How technology can transform your students into active participants who can become increasingly involved in their learning

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

32 / 50 inscrits



    Le mouvement «Moi, je partage mes contenus!» vise à rassembler dans un même espace des contenus originaux, authentiques, ayant un impact pédagogique important. 

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

81 / 200 inscrits



    « À un clic de la fausse nouvelle » avec @alexchenette #EduQc #RecitQc

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

77 / 200 inscrits



    Immersion interactive dans l’univers d’un auteur! Une activité du Service national du RÉCIT, Domaine des langues

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

34 / 50 inscrits



    La Veille active : un suivi personnalisé de l’élève! Elle vient épauler le travail de l’enseignant sur l’évolution scolaire de chacun de ses élèves.

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

108 / 200 inscrits



    La plus récente solution de LEGO éducation pour enseigner la résolution de problème, le codage et la robotique est arrivée: SPIKE Prime #LEGOconfidence

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

85 / 200 inscrits



    Télé-Québec en classe vous invite à diversifier votre enseignement grâce à la vidéo. Des contenus de qualité gratuits pour toutes les disciplines.

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

90 / 200 inscrits



    Présentation par le SN RÉCIT FAD de 12 fiches pédagogiques pour passer de la théorie à la pratique lors de l’apprentissage et de l'enseignement à distance.

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

108 / 200 inscrits