2106 – Mathématique et créativité

2106

Mathématique et créativité

Mercredi 8 avril 2020

de 13:00 à 14:30


Bloc 2100 - Conférence

Descriptif

La créativité en mathématique, c’est possible avec des outils tels que Desmos, Geogebra, Scratch,Tinkercad et autres. En première partie d’atelier, venez découvrir différents projets où la mathématique fait place à la créativité de l’élève dans un contexte artistique. Mais est-ce possible d’être encore plus créatif? C’est ce que la deuxième partie vous invite à venir explorer. Être créatif veut aussi dire être en mesure de résoudre des problèmes de manière créative, faire des liens inattendus, prendre une route non pavée, communiquer sa réflexion de manière originale ou trouver une solution respectant une tonne de contraintes. Venez découvrir votre propre définition de la créativité dans notre atelier haut en couleur.


Caractéristiques
  • Démarche pédagogique
  • Secondaire, Adaptation scolaire
  • Personnel enseignant
  • RÉCIT
  • Débutant
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Ordinateur

Animateur

Coanimateur

Partager

83 / 120 inscrits

Google for EducationÉcole branchéeBrault & Bouthillier
Cadre21Les éditions CEC
GRICSJ'accordeEncyclopaedia UniversalisIDELLO

Vous aimerez aussi


    Comment peut-on exploiter la technologie pour favoriser l’inclusion? Quelles sont les applications qui permettent à tous les élèves de participer en classe?

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

136 / 200 inscrits



    Dans le cadre du PAN, de nombreuses ressources sont présentées pour favoriser l’intégration du numérique dans la pratique professionnelle du personnel scolaire.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1200

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Les maths « scratchés »...au 3e cycle du primaire : Pourquoi souffrir quand on peut l'éviter?

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

60 / 60 inscrits



    Préparer les élèves à leur stage à l'aide de la réalité virtuelle.

de 13:00 à 14:30

Bloc 2100

31 / 90 inscrits



    Venez enrichir votre culture scientifique et découvrir des façons de réinvestir ces connaissances dans votre classe avec nos partenaires technopédagogues.

de 13:00 à 14:30

Bloc 2200

Bientôt complet !

39 / 40 inscrits



    Lors d’examens, l’école Lucien-Pagé innove par l’utilisation de vidéos en LSQ. Une avenue pour élève sourd, mais aussi pour ceux en difficulté de lecture.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3100

11 / 21 inscrits



    Ateliers hauts en couleurs composés de 25 diapositives chacun, d'une durée d'environ 11 minutes chacun, quatre sujets différents!

de 15:15 à 16:30

Bloc 3300

76 / 120 inscrits



    Cet atelier présentera une séquence didactique où les élèves de 2e secondaire utiliseront la réalité virtuelle et l'écriture collaborative en français.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

60 / 60 inscrits