Ce peut être un casse-tête de documenter les premières transitions scolaires au Québec. Or, l’arrivée des enfants à la maternelle marque une étape importante de leur vie et représente un défi de taille pour les éducatrices et les enseignantes. La Commission scolaire de la Jonquière, en partenariat avec des organismes liés à la petite enfance, pilote présentement une initiative utilisant la technologie de l'Évaluation de la petite enfance (ÉPE) pour établir un portrait universel et commun du développement global de l’enfant et ainsi mieux cibler les interventions précoces. La GRICS participe au projet pour évaluer la possibilité de faciliter l’intégration et l’utilisation des données générées à l’intérieur du projet et pour en faciliter l’implantation dans d’autres milieux.
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
60 / 80 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Atelier complet !
20 / 20 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1500
Bientôt complet !
23 / 24 inscrits
de 13:00 à 14:30
Bloc 2100
Atelier complet !
80 / 80 inscrits
de 13:00 à 14:30
Bloc 2100
Bientôt complet !
43 / 50 inscrits
de 13:00 à 14:30
Bloc 2200
Atelier complet !
32 / 32 inscrits
de 15:15 à 16:30
Bloc 3300
Atelier complet !
100 / 100 inscrits
de 15:15 à 16:30
Bloc 3500
Atelier complet !
60 / 60 inscrits