3107 – L’apprentissage de la programmation par l’utilisation de jeu

3107

L’apprentissage de la programmation par l’utilisation de jeu

Mercredi 17 avril 2019

de 15:15 à 16:30


Bloc 3100 - Conférence

Descriptif

Les jeux vidéo sont extrêmement populaires chez les jeunes qui y consacrent beaucoup de temps à la maison. Comment tirer profit de cet engouement pour intéresser les jeunes à apprendre autrement? Comment créer un environnement sain et sécuritaire de jeu afin d’en encourager l’utilisation dans un milieu scolaire? Fort de son expérience en développement d’outils de communauté tant au public que dans le milieu de l’éducation, Turbulent souhaite répondre à ces questions en développant un jeu permettant aux jeunes de découvrir les principes de la programmation et la base de la méthode scientifique. Joignez-vous à nous pour une discussion sur les possibilités éducatives offertes par les jeux vidéos et en apprendre plus sur nos réflexions quant à l’accessibilité de ce médium par les enseignants.


Caractéristiques
  • Démarche pédagogique
  • Primaire
  • Personnel enseignant
  • Entreprise
  • Débutant
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Compatible avec tous les types d'appareils

Animateur

Coanimateur


Partager

72 / 80 inscrits


Vous aimerez aussi


    Carrefour éducation vous offre un vaste répertoire de ressources : sites Web commentés, activités pédagogiques, guides thématiques, formations et encore plus!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

56 / 80 inscrits



    PORTAILSOFAD.COM. pour soutenir concrètement l’enseignement de la programmation et du codage.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

60 / 80 inscrits



    Exposé portant sur les différentes façons d’utiliser la technique du light painting (peinture de lumière) dans une perspective pédagogique.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

30 / 30 inscrits



    Présentation d’une approche sans notes chiffrées alliant discussions individuelles et outils numériques. Amener son élève à prendre le contrôle de ses acquis.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

81 / 80 inscrits



    Quand le numérique rehausse les capacités de vos élèves dans les domaines de la science et de la technologie, projet « Science en réseau » est un incontournable

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



    Donnons aux éducateurs la vision et les outils pour transformer complètement l’apprentissage socio-émotionnel par le jeu.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Primaire, Secondaire
  • Débutant
  • Documentation

de 10:00 à 11:30

Bloc 1200

Atelier complet !

32 / 32 inscrits



    Découvrez le concept de classe inversée et comment celle-ci se met en place grâce aux ressources et aux fonctionnalités de partage sur IDÉLLO.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



    Au PFAE, avoir accès à distance à ses élèves, c'est pratique! Regard sur une expérimentation.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Bientôt complet !

23 / 24 inscrits



    La programmation de la consommation passive à la programmation créative. Une variété de ressources et de possibilités.

de 13:00 à 14:30

Bloc 2100

Atelier complet !

30 / 30 inscrits