L'utilisation des cartes mentales (mindmapping) prend de plus en plus de place dans les classes en raison de son efficacité auprès de tous les élèves. Reconnus pour son impact élevé sur l'apprentissage par J. Hattie, la grande flexibilité de la carte mentale en fait un des moyens les plus efficaces dans le développement de la créativité, de l'organisation, de la mémorisation et du développement de l'esprit critique, en bref, elle permet d’exploiter en même temps les deux hémisphères du cerveau. Dans le cadre de cet atelier, je vous invite, dans un premier temps, à expérimenter les principes de base de la carte mentale tel que proposé par le créateur de cette technique, M. Tony Buzan. Dans un deuxième temps, nous explorerons différentes utilisations de la carte mentale dans un contexte pédagogique par le biais de différentes applications tel qu’Inspiration, Mindmap 4 Kids, iOctopus et Mindmeister.
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*Attention : prenez note que cet atelier est présenté également en virtuel au no 1501V
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
41 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
33 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
24 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
4 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
49 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
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de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
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Bloc 5100
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Bloc 5500V
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