Ateliers au programme AQUOPS 2022


    Journée de création d’activités pour permettre la modélisation, la pratique guidée puis la pratique autonome de résolution de problème.

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

33 / 50 inscrits



    Au terme de cette journée thématique, nous faisons le pari que vous oserez expliquer l’Agir sexuel sur un ton humoristique et éthique!

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

21 / 50 inscrits



    Explorer et créer un environnement médiatique virtuel ou augmenté pour soutenir le développement de la compétence multimodale.

Atelier annulé

Pour des raisons hors de leur contrôle, les animatrices ont dû annuler l'atelier.



    Le développement de la compétence pédagonumérique des enseignants passe par trois conditions gagnantes à être mises en place. Venez les découvrir!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Bientôt complet !

136 / 150 inscrits



    Quatre sujets différents à découvrir dans moins de 11 minutes chacune.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1300

20 / 100 inscrits



    Nous vous proposons une nouvelle approche pour ludifier vos contenus d'enseignement en utilisant la plateforme Minecraft Education Edition.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Bientôt complet !

49 / 50 inscrits



    Lors de cette présentation, une panoplie de trucs, d’astuces et de curiosités vous seront partagés en rafale.

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100

Atelier complet !

150 / 150 inscrits



    Découvrez un projet alliant des concepts multidisciplinaires dans le cadre duquel les élèves impriment en 3D une flûte traditionnelle autochtone.

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100V

4 / 200 inscrits



    Découvrez une expérience artistique de réalité virtuelle interactive avec le Musée ambulant et son Super véhicule d'immersion artistique!

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100

24 / 80 inscrits



    L'heure de l'examen a sonné! Découvrez de manière ludique la plateforme d’examens en ligne Nexam.

de 13:00 à 14:00

Bloc 2500V

29 / 50 inscrits