Ateliers au programme AQUOPS 2022


    Quatre sujets différents à découvrir dans moins de 11 minutes chacune.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1300

20 / 100 inscrits



    Nous vous proposons une nouvelle approche pour ludifier vos contenus d'enseignement en utilisant la plateforme Minecraft Education Edition.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Bientôt complet !

49 / 50 inscrits



    À partir d'exemples vécus au Québec, nous discuterons autour de pistes d'actions pour prévenir, réagir et intervenir lors de situations délicates.

Atelier annulé

Pour des raisons hors de leur contrôle, les animatrices ont dû annuler l'atelier.



    Le code QR, une technologie de pointe à des fins éducatives à intégrer en classe afin d’engager davantage les élèves dans leurs apprentissages!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

27 / 50 inscrits



    Lors de cette présentation, une panoplie de trucs, d’astuces et de curiosités vous seront partagés en rafale.

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100

Atelier complet !

150 / 150 inscrits



    Besoin de voir les nouveaux robots #PAN avant de procéder à des achats, venez discuter avec l’équipe #recitmst

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100

55 / 75 inscrits



    Découvrez une expérience artistique de réalité virtuelle interactive avec le Musée ambulant et son Super véhicule d'immersion artistique!

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100

24 / 80 inscrits



    Retour d'expérience : à Nantes (France), un réseau social éducatif dans 1000 écoles pour engager les élèves et développer leur citoyenneté numérique!

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100

11 / 50 inscrits



    Notre atelier mise sur l'importance de développer des stratégies de prise de notes en vous proposant différents outils numériques.

de 13:00 à 14:00

Bloc 2500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Relations école-famille : Comment communiquer avec les parents pour qu'ils deviennent vos alliés dans la réalisation de projets pédagonumériques?

Atelier annulé

Pour des raisons hors de leur contrôle, les animatrices ont dû annuler l'atelier.