Présentation – Julianne Cauchon
17 mars 2016
Présentation d’un finissant du baccalauréat (Histoire-Géographie)
18 mars 2016

Présentation – Aline Chantraine

Bonjour, je m’appelle Aline Chantraine et j’ai 24 ans.

Je suis étudiante à l’université Laval en échange pour la session d’hiver, dans le programme des Sciences de l’Education. Je suis Belge, et je suis actuellement diplômée en enseignement au préscolaire dans mon pays. Actuellement, je suis en cours de formation en pédagogie comparée afin de découvrir l’enseignement un peu partout dans le monde. Dans ma formation, j’avais un Erasmus à effectuer, d’où ma présence ici au Canada.

J’ai choisi ce pays, tout d’abord pour sa pédagogie plus avancée que la nôtre, et surtout pour son environnement et sa chaleur humaine. En Belgique, nous ne sommes pas autant avancés dans les TIC qu’ici, au Canada. C’est pourquoi je me suis inscrite à l’AQUOPS afin de découvrir de nouvelles pratiques informatiques, d’en apprendre plus sur l’utilisation des TIC et ainsi me performer personnellement dans cette matière. De cette façon, je serai en confiance pour apprendre les nouvelles technologies aux enfants dans ma classe.

Cela est donc un grand privilège et une opportunité de participer à un colloque.

Équipe de Chroniqueurs Web
Équipe de Chroniqueurs Web
L'équipe de Chroniqueurs Web est composée d'étudiants en enseignement qui livrent leurs impressions sur leur participation au colloque de l'AQUOPS.

Comments are closed.