Ateliers au programme AQUOPS 2022


    Kubo est un robot programmable sans écran qu'il faut absolument explorer.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

16 / 40 inscrits



    «Progression», l'outil d'entraînement à la programmation en ligne, autonome et personnalisé. Enseignants, créez vos exercices et laissez la machine les valider!

de 13:00 à 14:00

Bloc 2500

27 / 50 inscrits



    Une activité clé en main vous sera proposée afin de vous familiariser avec ce logiciel et celle-ci pourrait être utilisée par vos élèves en classe.

de 13:00 à 14:00

Bloc 2500

27 / 50 inscrits



    Apprendre à coder: comment commencer avec les jeunes élèves? Swift Playgrounds sur iPad

de 14:15 à 16:15

Bloc 3500

24 / 40 inscrits



    Une séance condensée pour apprendre les rudiments de LEGO EDUCATION Spike Prime.

de 14:15 à 16:15

Bloc 3500

Atelier complet !

21 / 20 inscrits



    Faites appel à votre créativité et venez développer votre pensée informatique dans l'atelier Créer à l’aide de la programmation avec Scratch et Makey!

de 14:15 à 16:15

Bloc 3500

35 / 50 inscrits



    Programmer avec #ScratchJr pour animer des histoires, un jeu d’enfants.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5500

20 / 40 inscrits



    Un robot pédagogique à découvrir absolument pour sa grande versatilité!

de 8:30 à 10:00

Bloc 5500

21 / 40 inscrits



    Des défis et des projets avec micro:bit pour apprendre ou aller plus loin dans la programmation.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5500

31 / 50 inscrits



    Découvrez de nouveaux objets robotisés destinés aux enfants d'âge préscolaire!

de 13:15 à 14:45

Bloc 7500

17 / 25 inscrits