Ateliers au programme AQUOPS 2022


    Littérature jeunesse et réflexion éthique au service de la citoyenneté à l’ère du numérique : l’art de faire d’une pierre deux coups… ou trois!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

47 / 75 inscrits



    Le développement de la compétence pédagonumérique des enseignants passe par trois conditions gagnantes à être mises en place. Venez les découvrir!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Bientôt complet !

136 / 150 inscrits



    Voyez comment le théâtre, la musique, la littérature et plusieurs ressources audiovisuelles, vous sont accessibles, dans le respect de leurs créateurs

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

13 / 32 inscrits



    Lors de cette présentation, une panoplie de trucs, d’astuces et de curiosités vous seront partagés en rafale.

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100

Atelier complet !

150 / 150 inscrits



    Venez découvrir des astuces en programmation qui vous seront utiles dans votre classe du présco à la 6e année. L'interaction sera au rendez-vous!

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100

Bientôt complet !

85 / 100 inscrits



    Découvrez une expérience artistique de réalité virtuelle interactive avec le Musée ambulant et son Super véhicule d'immersion artistique!

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100

24 / 80 inscrits



    Découvrez la Zone Edteq et explorez les ressources et services pédagonumériques créés au Québec, ainsi que les nouveautés en fait de technologies.

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100

Bientôt complet !

47 / 50 inscrits



    Faire autrement en mathématique avec un projet de programmation informatique

de 14:15 à 15:15

Bloc 3100

79 / 100 inscrits



    Découvrez un projet alliant des concepts multidisciplinaires dans le cadre duquel les élèves impriment en 3D une flûte traditionnelle autochtone.

de 14:15 à 15:15

Bloc 3100

12 / 50 inscrits



    L'adaptation d'une application utilisée par des millions de «gamers» en un outil pédagogique favorisant le développement de compétences spécifiques.

de 14:15 à 15:15

Bloc 3100

44 / 75 inscrits