Ateliers au programme AQUOPS 2022


    À partir de la lecture d'Hello Ruby, ce projet vous proposera de multiples activités pour initier la programmation en classe avec les élèves.

de 9:00 à 11:30

Bloc 150

Bientôt complet !

34 / 40 inscrits



    Partage d'un projet de modélisation 3D (BlocksCAD) et exposition virtuelle des travaux

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100V

21 / 200 inscrits



    Besoin de voir les nouveaux robots #PAN avant de procéder à des achats, venez discuter avec l’équipe #recitmst

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100

55 / 75 inscrits



    Venez découvrir des astuces en programmation qui vous seront utiles dans votre classe du présco à la 6e année. L'interaction sera au rendez-vous!

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100

Bientôt complet !

85 / 100 inscrits



    «Progression», l'outil d'entraînement à la programmation en ligne, autonome et personnalisé. Enseignants, créez vos exercices et laissez la machine les valider!

de 13:00 à 14:00

Bloc 2500

27 / 50 inscrits



    Une activité clé en main vous sera proposée afin de vous familiariser avec ce logiciel et celle-ci pourrait être utilisée par vos élèves en classe.

de 13:00 à 14:00

Bloc 2500

27 / 50 inscrits



    Faire autrement en mathématique avec un projet de programmation informatique

de 14:15 à 15:15

Bloc 3100

79 / 100 inscrits



    Venez faire la découverte de liens pédagogiques possibles lors de l'utilisation de la programmation et la robotique en classe.

de 14:15 à 15:15

Bloc 3100

Bientôt complet !

60 / 70 inscrits



    Apprendre à coder: comment commencer avec les jeunes élèves? Swift Playgrounds sur iPad

de 14:15 à 16:15

Bloc 3500

24 / 40 inscrits



    Une séance condensée pour apprendre les rudiments de LEGO EDUCATION Spike Prime.

de 14:15 à 16:15

Bloc 3500

Atelier complet !

21 / 20 inscrits