Rioux Stéphanie


Mes ateliers à l'AQUOPS 2023

    Découverte d'approches, de ressources, de tâches et d'outils numériques permettant de soutenir l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation des mathématique.

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



    Dans cet atelier, nous vous proposons différentes pistes d'exploitation des tableurs en classe de mathématiques.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Lors de cet atelier, vous serez initiés aux bases de l’outil de programmation Scratch en mathématiques, avec des intentions pédagogiques variées.

de 14:30 à 16:30

Bloc 3500

21 / 50 inscrits



    Ah les statistiques! Figures de proue de la rigueur, elles demandent parfois d'être bien analysées. Un atelier d'éducation aux médias sous l'angle des chiffres!

de 10:30 à 11:30

Bloc 6100

Bientôt complet !

40 / 50 inscrits



    Ah les statistiques! Figures de proue de la rigueur, elles demandent parfois d'être bien analysées. Un atelier d'éducation aux médias sous l'angle des chiffres!

de 10:30 à 11:30

Bloc 6100V

22 / 200 inscrits



    Cet atelier du type vous permettra d’explorer la Redstone et la trousse de chimie de Minecraft Education en lien avec la science et technologie.

de 13:30 à 15:30

Bloc 7600

13 / 40 inscrits



Mes ateliers virtuels à l'AQUOPS 2022
aquops logo

    Apprendre et évaluer autrement en mathématique... c'est possible!

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Faire autrement en mathématique avec un projet de programmation informatique

de 14:15 à 15:15

Bloc 3100

79 / 100 inscrits



    Minecraft Education : son potentiel pédagogique en mathématique et en science et technologie

de 13:15 à 14:45

Bloc 7500

Bientôt complet !

47 / 50 inscrits



Mes ateliers virtuels à l'AQUOPS 2021
aquops logo

    Desmos, une plateforme très utilisée et appréciée en mathématiques, mais très polyvalente et pertinente pour les autres disciplines aussi

de 14:35 à 15:35

Bloc 2400

Bientôt complet !

81 / 100 inscrits



    Une discussion informelle se fera autour de questions comme par exemple : Pourquoi apprendre la programmation?

de 18:20 à 18:50

Bloc 2480 | VIP

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Mathématiques à distance, des solutions efficaces

de 14:35 à 16:05

Bloc 3460

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Minecraft Education pour ludifier sa classe et pour apprendre à programmer

de 8:30 à 10:00

Bloc 4100

Atelier complet !

51 / 50 inscrits



Mes ateliers à l'AQUOPS 2020
aquops logo

    Journée d'initiation à la programmation avec Scratch en mathématique au secondaire

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

29 / 40 inscrits



    Mathématique et créativité

de 13:00 à 14:30

Bloc 2100

83 / 120 inscrits



Mes ateliers à l'AQUOPS 2019
aquops logo

    La pensée informatique est une compétence du 21e siècle. Dans cette perspective apprenez la programmation pour l'utiliser comme outil d'apprentissage en classe.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

43 / 50 inscrits



Mes ateliers à l'AQUOPS 2018
aquops logo

  • Formation technologique
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire
  • Débutant

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

31 / 40 inscrits