Mes ateliers à l'AQUOPS 2023
Découverte d'approches, de ressources, de tâches et d'outils numériques permettant de soutenir l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation des mathématique.
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Atelier complet !
80 / 80 inscrits
Dans cet atelier, nous vous proposons différentes pistes d'exploitation des tableurs en classe de mathématiques.
de 10:00 à 11:30
Bloc 1500
Atelier complet !
50 / 50 inscrits
Lors de cet atelier, vous serez initiés aux bases de l’outil de programmation Scratch en mathématiques, avec des intentions pédagogiques variées.
de 14:30 à 16:30
Bloc 3500
21 / 50 inscrits
Ah les statistiques! Figures de proue de la rigueur, elles demandent parfois d'être bien analysées. Un atelier d'éducation aux médias sous l'angle des chiffres!
de 10:30 à 11:30
Bloc 6100
Bientôt complet !
40 / 50 inscrits
Ah les statistiques! Figures de proue de la rigueur, elles demandent parfois d'être bien analysées. Un atelier d'éducation aux médias sous l'angle des chiffres!
de 10:30 à 11:30
Bloc 6100V
22 / 200 inscrits
Cet atelier du type vous permettra d’explorer la Redstone et la trousse de chimie de Minecraft Education en lien avec la science et technologie.
de 13:30 à 15:30
Bloc 7600
13 / 40 inscrits
Mes ateliers virtuels à l'AQUOPS 2022
Apprendre et évaluer autrement en mathématique... c'est possible!
de 9:00 à 16:30
Bloc 100
Atelier complet !
50 / 50 inscrits
Faire autrement en mathématique avec un projet de programmation informatique
de 14:15 à 15:15
Bloc 3100
79 / 100 inscrits
Minecraft Education : son potentiel pédagogique en mathématique et en science et technologie
de 13:15 à 14:45
Bloc 7500
Bientôt complet !
47 / 50 inscrits
Mes ateliers virtuels à l'AQUOPS 2021
Desmos, une plateforme très utilisée et appréciée en mathématiques, mais très polyvalente et pertinente pour les autres disciplines aussi
de 14:35 à 15:35
Bloc 2400
Bientôt complet !
81 / 100 inscrits
Une discussion informelle se fera autour de questions comme par exemple : Pourquoi apprendre la programmation?
de 18:20 à 18:50
Bloc 2480 | VIP
Atelier complet !
40 / 40 inscrits
Mathématiques à distance, des solutions efficaces
de 14:35 à 16:05
Bloc 3460
Atelier complet !
50 / 50 inscrits
Minecraft Education pour ludifier sa classe et pour apprendre à programmer
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
Atelier complet !
51 / 50 inscrits
Mes ateliers à l'AQUOPS 2020
Journée d'initiation à la programmation avec Scratch en mathématique au secondaire
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
29 / 40 inscrits
Mathématique et créativité
de 13:00 à 14:30
Bloc 2100
83 / 120 inscrits
Mes ateliers à l'AQUOPS 2019
La pensée informatique est une compétence du 21e siècle. Dans cette perspective apprenez la programmation pour l'utiliser comme outil d'apprentissage en classe.
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
Bientôt complet !
43 / 50 inscrits
Mes ateliers à l'AQUOPS 2018
Formation technologique
Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire
Débutant
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
31 / 40 inscrits