La synthèse vocale pour les sourds, pourquoi pas la synthèse vidéo? Voici la naïve quête de deux professionnels soucieux de la réussite de leurs élèves

de 8:30 à 10:00

Bloc 2100

35 / 200 inscrits



    Comment créer facilement des parcours d'apprentissage plaçant l'élève au centre d'une démarche active? Indices : Edpuzzle, LearningApps et Flipgrid.

de 8:30 à 10:00

Bloc 2100

116 / 200 inscrits



    Débutants en formation à distance, venez découvrir ressources, applications et plateformes gratuites pour enrichir vos expériences et celles de vos élèves.

de 8:30 à 10:00

Bloc 2100

77 / 200 inscrits



    Venez découvrir nos idées et nos trucs pour vous approprier Pages et créer différents types de livres numériques écrits, narrés et imagés par vos tout-petits!

de 8:30 à 10:00

Bloc 2100

Bientôt complet !

49 / 50 inscrits



    GHMacademie.com est toute désignée pour l'enseignement en classe traditionnelle, inversée, à distance et aux élèves à besoins particuliers (Carrefour éducation 2020).

de 10:20 à 11:20

Bloc 2200

9 / 200 inscrits



    Venez découvrir les dessous du Projet Code MTL, prix innovation AQUOPS 2020. Une tonne d'activités à découvrir et à transférer dans votre milieu

de 10:20 à 11:20

Bloc 2200

47 / 200 inscrits



    Nous vous invitons à découvrir comment IDÉLLO peut vous aider à planifier vos cours en format présentiel, à distance ou hybride.

de 10:20 à 11:20

Bloc 2200

30 / 200 inscrits



    Présentation d'un projet collaboratif alliant plan de travail et portfolio numériques en mathématiques et en français au secondaire

de 10:20 à 11:20

Bloc 2200

Bientôt complet !

197 / 200 inscrits



    Le lien socioaffectif peut être source de problématique en FAD. Nous verrons comment le préserver et surtout comment l’appliquer avec la rétroaction.

de 13:00 à 13:45

Bloc 2300A

73 / 200 inscrits



    Augmenter la motivation des élèves en intégrant le numérique et en modifiant leur gestion de classe, c’est l’énorme défi qu’Anik et Sonia se sont donné!

de 13:00 à 13:45

Bloc 2300A

93 / 200 inscrits