Alors que la violence, l’intimidation, la maladie mentale et les problèmes d’inclusion deviennent de plus en plus fréquents dans les écoles, l’apprentissage socio-émotionnel (ASE) est devenu un sujet pressant pour tous les éducateurs. Différents cadres existent pour définir et classer différentes compétences SE, mais de nombreux éducateurs ne disposent pas des outils nécessaires pour les développer et les évaluer facilement. Dans cette session, nous aborderons le paradigme CASEL pour l’ASE et expliquerons comment Classcraft, un outil appuyé par la recherche (UNESCO, Rutgers) peut être utilisé comme un outil permettant aux enseignants de développer et d’évaluer les compétences SE à partir de ce cadre.
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
60 / 80 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1500
Bientôt complet !
23 / 24 inscrits
de 13:00 à 14:30
Bloc 2100
Atelier complet !
80 / 80 inscrits
de 13:00 à 14:30
Bloc 2100
Bientôt complet !
43 / 50 inscrits
de 13:00 à 14:30
Bloc 2200
Atelier complet !
32 / 32 inscrits
de 15:15 à 16:30
Bloc 3100
32 / 50 inscrits
de 15:15 à 16:30
Bloc 3300
Atelier complet !
100 / 100 inscrits
de 15:15 à 16:30
Bloc 3500
Atelier complet !
60 / 60 inscrits